Le coin des lecteurs

  • La Joie comme remède Comment pouvons-nous réaliser notre vie extérieure si, au fond de nous, dans nos habitudes contractées au fil des ans, nous maintenons une rythmique émotionnelle mal gérée? L’équilibre intérieur est dépendant de nos réactions aux évènements, à notre manière de les aborder, de les vivre. Notre mode opératoire fonctionne sur deux axes…

  • Pollution et aura : un cheminement vers la spiritualité… On parle tant et tant de pollution que l’atmosphère devient irrespirable par les vapeurs des alcools véhiculées en particules fines et grossières aussi. Alors, dans ce voyage au centre des empuantisseurs comme des empuantissants, la planète s’en défend comme elle peut, naturellement. Mais ce naturel pourrait…

  • Prophéties et leur réalité : USA TRUMP Souvent il est dit que nul n’est prophète en son pays. Ceci s’étend-il à la planète si l’on est citoyen du monde ? Amusante réflexion ! Plus sérieusement, les prophéties ont le don d’agacer les puissants, les dirigeants ainsi que les egos par une évocation d’un futur se déclinant en suite…

  • Au temps des sorcières : mauvais sort ou bonne aventure… Il y a bien longtemps, vivaient, paraît-il, les sorcières. Bonnes ou mauvaises, peu importait d’ailleurs ce qu’elles étaient, il leur était prêté le pouvoir de jeter des sortilèges sur les gens, de connaître l’avenir, de le changer à leur gré. Elles ont donné lieu à de nombreux contes…

  • Lune influences et magnétisme lunaires Il est souvent fait référence à la lune pour expliquer différents phénomènes de la nature tels que les marées dont tout le monde admet l’explication scientifique fondée sur l’attraction magnétique influençant en marée montante et marée descendante les flux et reflux des mers et océans. Certains agriculteurs, plutôt dans l’agriculture…

  • Pour le plaisir… Au fil des années, l’expérience naît ! Le désir est toujours imparfaitInassouvi, il se pratique au futur,Réalisé, il se conjugue au passé ! Manger peu ou beaucoup d’oignonEst la même chose ! Tout ce qui est cuit N’est pas obligatoirement mangeable ! Dire est une chose,Avoir vu en est une autre !…

  • Tout bien réfléchi… Je me dis souvent, par l’expérience que les ans apportent, tout bien réfléchi, que les choses se sont sans doute produites comme elles devaient l’être ! Surprenant, mais logique déduction que je tire des évènements traversés. Comme beaucoup, j’aurai souhaité ne pas divorcer ou me séparer, mais les « circonstances » ont fait que…et…

  • Les pensées dans la philosophie Orientale Notre esprit crée sans cesse des pensées, l’esprit n’étant pas immobile mais, bien au contraire, d’une grande vélocité par le flot de pensées qui se déverse à chaque instant. Dans les enseignements ésotériques, les pensées sont considérées comme un fluide subtil voguant dans l’éther. Elles relèvent du « volatil », du…

  • 2023 Pierre n’habillera ni Paul ni Jacques (publié le 01/01/2023) C’est l’année de l’impétuosité, des remue-ménages, des changements abrupts sans signe avant-coureur. De valeur 7, c’est la symbolique de l’isolement, de la solitude. Il faut voir dans cet afflux de nombres (20, 23, 7, 5) des contradictions, de la violence, de la révolte, mais aussi…

  • « Tummo » ou la chaleur vitale… La chaleur vitale est un contrôle de l’énergie dégagée par le fluide séminal. Il canalise les circuits des nerfs psychiques principaux. Le voyage avait commencé, et avait commencé heureusement avec un ciel bleu doux, et une mer calme. En tibétain, la chaleur vitale est désignée sous le terme « Tummo » dont l’enseignement…

  • Lorsque l’instabilité remet tout en question Dans certaines périodes de la vie, au moment où une forme larvée de lassitude de ce que l’on vit, surgit l’incertitude désorientant l’esprit. Dans ces instants bien souvent longs et durables, l’on voit les choses échapper, glisser, s’enfuir et revenir pour s’enfuir à nouveau rêves évanescents, comme pour renforcer…

  • Amour et reproche sont-ils compatibles ? Il est, au fil de l’expérience, possible de poser quelques éléments pouvant servir de guide dans la complexité de la relation sentimentale et de ce moment où commencent les reproches. Le terme « bonheur » est trop simpliste, vague et si imprécis qu’il se rattache à un « inconscient » non verbalisé dans…

  • Nelson MANDELA, le pardon et le détachement L’homme vient d’éteindre la lumière brillant dans son cœur pour partir vers d’autres cieux, laissant les uns exprimer leur deuil dans la liesse pour l’accompagner dans cet autre voyage de l’après-vie terrestre, d’autres versent leur chagrin dans les larmes et certains par la prière silencieuse élançant leurs mots…

  • Empreintes duelles… souvenirs du passé Voguant depuis le passé, les souvenirs encombrent la mémoire de regrets tant sur ce qui a été que sur ce qui ne s’est pas réalisé, creuset des nostalgies, des haines et rancunes, incrustant une empreinte duelle empêchant de retrouver la voie du bonheur, de l’épanouissement personnel. Parfois, ils excitent les…

  • France et Europe Le temps présent d’un terme court est-il à consacrer au covid-19 et sa génération future ? Leurre s’agite devant l’esprit pour masquer une autre réalité. Je vous délivre le message qu’il m’a été donné de recevoir. Je n’ai pas la prétention d’en connaître la portée ni sa finalité, en tout état de…

  • Vient le temps Libération Cette notion de temps nous est à la fois familière quand il passe trop vite surtout quand il termine un agréable moment, avec lenteur quand il devient pressant de l’urgence ou du poids de la situation et, il nous est indifférent lorsqu’il ne nous affecte pas personnellement ou l’un de nos…

  • |

    Le Jour de Dieu. De mon nom d’initié DzongKapa, dans toute l’humilité de ma condition rejetant toute possession terrestre, je délivre ce message : A toi, peuple à la nuque raide, pour les exactions que tu commets à travers la terre et les siècles, dans l’inhumanité que tu provoques, tu seras pourchassé et détruit si tu…

  • Le XXIe siècle est marqué par l’égoïsme, la perte des valeurs humaines, la manipulation des mots, l’intolérance et l’effondrement éthique. Seule une vraie spiritualité – profonde, libre de tout commerce – permettra à l’humanité d’éviter l’inhumanité grandissante et de retrouver sens et élévation.