
L’année 2026 aux sons des violons

Avant d’aborder les aspects de cette année 2026, je vous présente mes vœux spirituels afin que cette année vous guide et préserve vos pas de l’illusoire.
Un rapide point sur l’année écoulée, 2025 a été une année où les belles promesses se sont taries au fil des jours. Rien n’a été terminée ni a pu voir un aboutissement durable. Des pourparlers de paix faisant la part belle à plus de violences. Elle a été une année de déstabilisation à travers le monde, générant de l’incertitude au cœur des hommes et des femmes. Que dire des enfants mis à mal par des indifférents.
2025 a été une année où il a été question de chiffres, de gains comme de perte avec toute la froideur que les euros/dollars revêtent pour quelques-uns déshabillant la grande masse des autres. Où est l’humanité dont le moteur devient sans voix ni voie.
L’édito de 2025 dont il m’a été permis de l’écrire se révèle contemplateur de la civilisation humaine répartie sur le globe.
Voyons voir l’édito de 2026.
Nous sommes toujours dans un socle commun du millénaire 20 et 00 pour les années.
20 ! Le canal pour tous qui entraîne et encercle l’humanité dans son giron. Le 20 qui emplit l’ivresse de la colère, du mécontentement, des insatisfactions, une énergie négative par la transcription des égos néfastes dans le courant du temps. Alors que le 20, tourné vers le champ spirituel regorge de bonheurs et de simplicité.
Il a été dit que le XXI siècle serait spirituel ou qu’il ne sera pas. Encore faudra-t-il que l’humanité sache ce que ce terme signifie.
Nombre qui est allié au 26, le nombre divin. Pris en sa valeur réduite, il est le 8, chiffre de la justice, de l’équilibre, du paiement des actes.
2026 est aussi l’année du nombre 10, réduit à 1 et 0.
A titre d’exemple, 1726 se décompose également en socle commun 17 et en nombre 26. L’ensemble donne un résultat de 16 qui est l’amorce et l’annonce d’une destruction. Vous pouvez, si ceci vous intéresse, faire la même chose avec d’autres années (1826, 1626, 1526, etc.).
Il est donc important de s’attacher à l’ensemble de la symbolique de cette année particulière.
Plaçons l’année 2026 sous un de ses visages potentiels : celui de l’espérance, du recommencement (nombre 10) qui est loisible à l’humanité de se saisir pour se transformer. Comme tout nombre, il y a un double sens, celui de la stagnation laquelle implique une forte capacité régressive. En raison de ces deux aspects, l’année 2026 tend à laisser perdurer ces mêmes erreurs de choix fondés sur les visages matériels, financiers, entraînant les peuples vers une souffrance plus densément vive. Il y aura de plus fortes oppositions au sein même des partis, des familles. Déchirements.
L’année 2025 n’a pas traité tous les problèmes majeurs laissant les situations en un état encore plus pire de devenir. Il est reporté sur les prochaines années ces « heurts » générés par la cupidité et la soif de partage du monde.
Les nombres en présence laissent prévoir une année où les initiatives seront importantes pour relancer les économies, la mise en œuvre de projets et des tentatives de fédération des esprits (clans). Cependant les chances de succès ne seront pas au rendez-vous à cause des mensonges et tromperies.
Au niveau intérieur français, l’approche numérologique donne un fond passionné, virulent avec un paradoxe de pesanteur anormale, l’attente (crainte ?) d’une situation précaire. Les évènements climatiques seront bien présents avec la maladie (épidémies). Dénis de confiance, les relations souffriront de retards, les accords prendront une bien curieuse tournure qui attiseront les tensions. Au niveau international, déclin d’une image surannée et vieillissante éloigneront les ententes passées. Europe au sein des conflits, des revers se produiront malgré les apparences, chacun tire à sa porte dans un grenier qui a été vidé de sa substance.
Une année où les affrontements seront dangereusement présents.
Un qui vient s’échoir à Paris, à son grand dam.
Deux qui par désunion devient victime.
Trois, un pas de côté n’esquive pas le coup.
Brutal, le réveil des peuples.
Au plan individuel, l’année 2026 implique beaucoup d’actions et d’initiatives à prendre. Il ne faudra pas ménager sa peine dans une incertitude généralisée.
Le brun accompagnera cette période.
DzongKapa
